Lundi au vendredi: 9h à 5h - Samedi: Sur rendez-vous - Dimanche: Parti rouler !!!

Service de Dyno

Les motos modernes sont désormais tellement performantes et fiables, qu’il est moins commun d’avoir recours à des modifications complexes et coûteuses pour être compétitif dans le monde du motocross et de l’enduro.  Malgré tout, notre esprit compétitif et notre désir d’optimiser le moindre aspect nous pousse tout de même à rechercher plus de performance.

Les manufacturiers produisent maintenant des motos d’origine qui ont la puissance des motos d’usine d’il y a une quinzaine d’années. L’expérience et les technologies auxquelles ils ont accès est phénoménale. Le seul hic est qu’ils doivent garder une marge de manœuvre au niveau des systèmes d’injection pour permettre aux motos de fonctionner avec les différents types d’essence disponible à travers le monde.

Depuis plusieurs années, nous avons su extraire un maximum de puissance avec un minimum de travaux requis. La solution la plus simple se retrouve à l’extérieur du moteur et permet un optimisation plus que satisfaisante. Notre concept est simple, vous permettre d’augmenter les performances de votre moto avec les connaissances mécaniques de base. Nous vous proposons des combinaisons efficaces et faciles à installer. En installant un ECU GET conjointement avec certaines modifications externes mises à l’épreuve vous permettra d’atteindre des niveaux de performance compétitif même à un haut niveau. Si vous ne gagnez pas votre vie en pilotant votre moto, vous en aurez plus qu’il le faut!


Le tuning d’ECU, ce qu’il faut savoir:

 


Quels sont les bénéfices d’une séance de dyno ?

L’objectif principal d’une séance de dyno n’est pas seulement de calculer la puissance maximale d’une moto, mais bien d’en optimiser son rendement. Même une moto ou une motocross avec peu ou pas de modifications au moteur peut bénéficier d’un tuning de l’ECU. Les cartographies d’injection du fabricant peuvent être améliorées avec un bonne calibration.


Prendre rendez-vous


Tout d’abord, nous avons une grande base de données avec des maps de bases pour tous les modèles populaires de motos tel que KTM, Husqvarna, Gasgas, Yamaha, Honda, Kawasaki et Suzuki. Ces maps fonctionnent très bien avec des configurations de base et l’essence de pompe. C’est à la première étape qu’on obtient le plus important gain de performance.

Ensuite, lorsque vient le temps de développer encore plus de puissance, des essais sur dynamomètre sont parfois requis. Nous pouvons valider l’efficacité d’une composante et mettre au point une cartographie. Ceci permet d’effectuer des changements calculés et même d’éviter certains changements inefficaces. Cette étape est requise pour les configurations ‘’non-standard’’.

Finalement, pour obtenir un résultat digne des professionnels, la dernière étape est une séance de calibration sur le circuit. A l’aide d’un système d’acquisition de données (datalogger), nous pouvons effectuer les touches finales d’une cartographie. Cela permet également de personnaliser le comportement de la moto aux goûts du pilote. Réponse à l’accélérateur, frein-moteur, traction et mode de départ sont quelques-uns des paramètres sur lesquels nous avons le contrôle. Cette étape est destinée aux pilotes les plus sensibles et exigeants.